La cigarette électronique ou vapoteuse ou vaporette ou vaporisateur personnel ou e-cigarette est la grande évolution des cigarettes. Elle est différente de la cigarette traditionnelle, car elle produit de la vapeur et non de la fumée des tabacs brûlés. Les éléments suivants composent généralement une cigarette électronique : une batterie, un atomiseur, un réservoir et un embout buccal. La batterie sert à alimenter l’atomiseur. L’atomiseur quant à lui a pour rôle de chauffer le liquide pour obtenir de la vapeur. Le réservoir est l’élément qui contient le liquide de la cigarette électronique. L’embout buccal est la partie qui sert à aspirer la vapeur pour les vapoteurs.
Les avantages d’acheter des liquides de cigarettes électroniques en gros
Les liquides de cigarettes électroniques font partie des éléments qui produisent de la vapeur pour la pipe électronique. L’e-liquide est composé de propylène-glycol, de glycérine végétale, des arômes et de la nicotine. Les liquides sont disponibles auprès des revendeurs agréés ou d'un grossiste e-liquides. Nombreux sont les avantages des achats en gros concernant les e-liquides, que ce soit pour les fabricants que pour les consommateurs.
Un des avantages d’acheter des liquides de cigare électronique en gros est l’économie. En effet, il permet de faire une économie financière ou un gain de temps. Il est également plus facile à utiliser grâce à son format qui peut contenir jusqu’à 100 ml de liquide. Le vapoteur peut doser lui-même l’e-liquide avec sa préférence en nicotine. L’achat en gros permet aussi de se soucier pour l’environnement, car il permet de réduire les déchets plastiques occasionnés. Il permet de ce fait une bonne gestion de sa consommation de liquide en cigarette électronique. Pour plus d'information, cliquez ici
Les saveurs d’un e-liquide
Pour faire plaisir aux consommateurs finals, les producteurs de la pipe électronique ont mis en vente sur le marché plusieurs saveurs de liquides. Ils varient du goût de chacun pour en choisir un ou plusieurs lors de l’achat e-liquide. En outre, les clients ont le choix de vapoter avec ou sans la nicotine dans leur e-liquides. Les saveurs d’un e-liquide tournent autour de ses quatre aspects : la saveur classique, la saveur à la menthe, la saveur gourmande et la saveur fruitée.
Le liquide avec une saveur classique donne aux consommateurs une vapeur sans odeur particulière ou inodore. Il peut parfois rappeler l’odeur de fumé de la cigarette traditionnelle. La saveur menthe est très tendance, surtout en hiver. La menthe offre une sensation de fraîcheur et de chaleur à la fois pour le corps. Elle procure aussi une odeur agréable pour la bouche. La saveur fruitée est un e-liquide produit à base de fruits, plus précisément sous forme d’arôme. La saveur gourmande est adaptée pour les personnes qui adorent ressentir le goût du chocolat, du bonbon, du café, du caramel, etc.
Quelques conseils à propos des liquides de cigarettes électroniques
Comme tous autres produits destinés à la consommation, il y a une date limite d’utilisation optimale ou DLUO pour l’eliquide. Au-delà de cette date, le goût du liquide n’est plus la même, mais avec une diminution de saveur. Pour la conservation de l’e-liquide, il doit être conservé à l’abri de la lumière et de la chaleur. Après chaque usage, il faut bien fermer le flacon pour éviter que l’air n’y entre pas. En effet, l’air peut avoir des effets négatifs sur la qualité des liquides de cigarettes électroniques.
Le mélange des saveurs de eliquide est aussi envisageable pour les vapoteurs, en tenant compte du dosage des ingrédients. Pour la nicotine, le dosage est de 0 à 4 mg/ml pour les petits consommateurs de cigarette, 8 à 11 mg/ml pour les consommateurs moyens de cigare et plus de 11 mg/ml pour les adeptes de la pipe électronique.