Malgré l’interdiction de la commercialisation de la cigarette électronique par le gouvernement américain, il faut admettre que le vapotage reste toujours populaire surtout auprès des jeunes.
En effet, l’e-cigarette demeure aujourd’hui un phénomène de mode à l’international. Tout le monde se met à cette activité que ce soit en Europe, en Asie ou en Afrique.
C’est assez normal puisque l’utilisation d’une cigarette électronique présente plusieurs avantages dont le principal concerne la personnalisation. En effet on peut choisir les saveurs ainsi que l’intensité de la fumée grâce à la formule de l’e-liquide. Par exemple, si l’on apprécie le gout spécifique du coca, on peut opter pour un e liquide saveur coca cola. Sur ce point, il faut préciser que l’e liquide coca cola fait partie des produits les plus prisés du moment. D’ailleurs, la saveur constitue un critère de choix important pour choisir son e-liquide.
Choisir son e-liquide en fonction des arômes
Comme il a été expliqué un peu plus haut, l’avantage du vapotage réside dans les différentes possibilités qui s’offrent aux fumeurs. En guise d’exemple, si l’on aime le chocolat, on peut dégoter des e-liquides avec cet arôme. Il en va de même pour les personnes qui apprécient le coca cola, car il existe un eliquide cola.
Pour trouver l’e liquide coca cola, la meilleure solution est de recourir à des spécialistes. Cette saveur est l’idéal pour les débutants qui essayent le vapotage pour la première fois. En effet, le gout reste assez sucré et mentholé, ce qui rend agréable l’expérience. De plus l’e liquide cola pour cigarette électronique figure parmi les plus abordables du marché.
À titre indicatif, la plupart des vapoteurs commencent par des arômes de tabac puis ils testent par la suite les saveurs fruitées et gourmandes. Sachez que ce genre de changement permet de réduire la dépendance au tabac. En effet, après avoir vapoté pendant plus de quatre semaines de la pomme ou du cola, il sera compliqué de fumer à nouveau une cigarette conventionnelle.
Choisir son e-liquide en fonction de la dose de nicotine
La dose de nicotine est un paramètre important dans le choix d’un e liquide. En effet, il détermine le « hit ». Pour rappel, ce terme désigne la sensation de picotement dans la gorge lorsque l’on prend une bouffée de cigarette. Quand le taux de nicotine est assez faible, on a la sensation de ne rien fumer et il faut dire que c’est vraiment pénible d’où l’importance de bien choisir le dosage de la nicotine.
Pour vous faciliter la tâche, voici quelques indications. Pour un petit fumeur, ce sera du 5 mg/ml dans l’e-liquide, pour un fumeur moyen, le dosage conseillé est de 10 mg/ml et pour un gros fumeur (environ 20 cigarettes par jours) c’est du 16 mg/ml. Il faut savoir qu’il ne s’agit que d’une simple recommandation, aussi, pour ne pas faire d’erreur, le mieux est de consulter un spécialiste sur la question.
Choisir son e-liquide en fonction des bases
Un e-liquide est composé d’une base de mono propylène glycol et de glycérine végétale. La variation de ces éléments influe sur le HIT ainsi que sur les arômes. De plus, en jouant avec le dosage de la base, on peut produire une fumée conséquente ou non.
Pour les débutants, il est conseillé de choisir des e-liquide favorisant le mono propylène glycol car il permet de produire une fumée satisfaisante sans altérer les saveurs ainsi que le HIT. Pour ceux et celles qui veulent beaucoup de vapeur, mieux vaut prioriser les e-liquide avec un taux de glycérine végétale élevé même si le Hit sera limité. Tout va donc dépendre de la densité de vapeur que vous souhaitez.
Choisir les e-liquides en fonction des recettes
Comme il a été expliqué, les eliquides sont des composants indispensables pour la cigarette électronique. On peut choisir parmi de nombreuses offres disponibles dans les magasins spécialisés. On peut même se faire aider grâce aux différents forums sur le net, si l’on débute dans le vapotage.
Toutefois, il est également possible de préparer sa propre recette afin d’avoir un produit unique à son image. En effet, il est possible d’obtenir les éléments constitutifs d’un e-liquide. Cela va permettre par la suite de jouer avec les arômes, la densité de la vapeur ou le HIT.
Avec toutes ces qualités, pas étonnant que le vapotage attire de plus en plus de personnes à travers le monde entier. Selon les derniers statistiques, les vapoteurs seraient plus nombreux que les fumeurs traditionnels dans les grandes métropoles comme Paris, Londres ou encore Tokyo. Toujours selon les chiffres, les jeunes entre 18 et 30 ans seraient les fans de ce phénomène.