Quel système d’atomiseur est le plus adapté à ma façon de vapoter ?

Les vapoteurs ont différentes façons d'inhaler les bouffées, pour cette raison il est important de choisir le système d'atomiseur qui convient le mieux à nos besoins. Dans de nombreux cas, si vous ne choisissez pas le bon système il peut y avoir de fausses bouffées, c'est à dire aspirer mais ne pas obtenir la vapeur désirée ou il n'y a pas de vapeur, pourquoi cela arrive-t-il ? Normalement, cela se produit parce qu'il n'y a pas un bon drainage de l'e-liquide.

Système de drainage

Le système de drainage fait référence à l'e-liquide en contact avec la résistance de notre atomiseur. Au moyen de fils de fibres ou communément appelés "mèches", le liquide est drainé ou transporté vers la résistance de l'atomiseur. Par conséquent, s'il n'y a pas assez de liquide en contact avec la résistance, la vapeur souhaitée ne peut pas être générée. Dans la plupart des cas, il est résolu en laissant le clearomizer reposer pendant une minute au maximum. Grâce à l'évolution de la technologie, différents systèmes sont disponibles dans lesquels les performances ont été améliorées.

Résistance placée dans la partie supérieure du clearomizer

Dans ces systèmes, on peut normalement observer que la fibre est visible à l'œil nu, par exemple le bien connu Ce4. Dans ce cas, le drainage de l'e-liquide est relativement lent car il doit arriver de la partie inférieure vers la partie supérieure du clearomizer, où la résistance est placée ; il est donc important d'avoir un bon niveau de liquide, avec un niveau bas le drainage se détériore et on n'obtiendra pas de bons courants d'air. L'aspect de la fibre ou "mèches" nous donnera une référence de l'état des mêmes, c'est à dire si nous vapéamos avec des niveaux élevés de nicotine par exemple la fibre sera obstruée avec facilité et le drainage ne sera pas correct. L'augmentation de la quantité et de la qualité de la fibre améliore le bon fonctionnement du système.

Résistance placée dans la partie inférieure du clearomizer

Dans ces systèmes il n'y a pas de fibre à l'œil nu car l'atomiseur est placé au fond et s'il n'est pas démonté n'est pas apprécié, on peut aussi les distinguer car ce sont ceux qui sont normalement remplis de liquide par le fond, par exemple le très répandu sur le marché Evod I et Evod II fabricant KangerTech. Ce système permet un drainage très rapide car la résistance étant placée dans la partie inférieure, l'e-liquide sera toujours en contact avec elle. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau élevé de liquide pour obtenir de bonnes performances, parce que par gravité lui-même sera toujours la résistance imbibée de liquide et n'aura pas de faux courants d'air.

Choisir le système le plus approprié

Vapoteurs avec type de bouffée occasionnelle ou intermittente : Ce sont les utilisateurs qui passent au moins 15 secondes entre une bouffée et la suivante, et ce ne sont généralement pas des bouffées très intenses. Les deux systèmes conviendraient à ces utilisateurs parce qu'il y a suffisamment de temps entre la bouffée et la bouffée pour que le drainage du liquide soit correct. Vapoteurs avec un type de bouffée très intense : Cela se produit chez les utilisateurs qui ont l'intention d'inhaler beaucoup de vapeur. Pour ces utilisateurs, il est conseillé d'utiliser des systèmes de désembourbage avec une résistance placée en bas, en raison de la forte demande de vapeur à générer ; de même, si le système de désembourbage, avec la résistance placée en haut, possède un bon système de drainage, une grande quantité de vapeur sera également disponible, à condition de laisser passer un temps minimum entre la bouffée et la bouffée. Vapoteurs avec type de bouffée continue ou très suivie : En raison de la certaine nervosité de nombreux utilisateurs, ces vapoteurs ont besoin de leur atomiseur pour produire de la vapeur en continu et en très peu de temps entre la bouffée et la bouffée ; pour cette raison, il est recommandé d'avoir un système avec résistance dans la partie inférieure du claromiseur.
Puffs : fonctionnement, utilisation et risques expliqués
Comprendre la loi d’ohm pour optimiser votre expérience de vapotage